Thérapie manuelle - Saint-Pierre-la-Palud

Un des principes fondamentaux de la thérapie manuelle est le relation de la structure à la fonction

Thérapie Manuelle

La structure gouverne la fonction

Il paraît logique de penser qu’en améliorant la structure dans le corps, nous aurons un effet bénéfique sur les altérations de fonctionnement qui en résultent.

Le rôle de la thérapie manuelle se borne grâce à un raisonnement reposant sur la connaissance anatomique et physiologique , à trouver les éléments entravant les processus normaux d’amélioration puis, les ayant réajustés laisser le corps faire l’essentiel : rétablir son équilibre et sa santé.

But

Que ces lésions consistent en une restriction de liberté, d’ immobilité ; le thérapeute permet d’établir sur le plan fonctionnel, les conditions les meilleures possibles pour aider au développement de l’organisme.

Je pratique une technique crânienne (basée sur le principe du mouvement respiratoire crânien) et la correction des limitations de mobilité de ce mouvement ;  et tissulaire (basé sur le rétablissement/correction de structures osseuse, musculaires et viscérales).

Thérapie Manuelle

LE DRAINAGE LYMPHATIQUE

Thérapie Manuelle

Le drainage lymphatique est une technique de massages destinée à relancer la circulation de la lymphe pour débarrasser le corps de ses toxines/déchets.

La lymphe est un liquide qui circule dans le corps par les vaisseaux  lymphatiques. Elle sert d’intermédiaire entre le sang et les cellules pour apporter les éléments nutritifs nécessaire à leur fonctionnement.

Au cours de leur activité, les cellules rejettent des toxines ;  et des résidus dans la lymphe qui les entoure. Chargée de ces déchets, la lymphe afflue vers les ganglion.

Ces ganglions situés  à différents endroits, jouent le rôle de filtre. Si la circulation de la lymphe vers les ganglions est déficiente, le nettoyage ne se fait plus correctement. Cela entraîne plusieurs problèmes de santé : jambes lourdes, cellulite et/ou chevilles enflées.

Le drainage lymphatique est connu pour son action anti-inflammatoire au niveau des tissus.

LE MASSAGE BIEN-ETRE

Le massage de bien-être active les points énergétiques optimisant ainsi la circulation sanguine et énergétique.

La régulation de ce flux permet d’éliminer les blocages à l’origine des désagréments physiques et du stress. Grâce à cette action, les défenses immunitaires de l’organisme  sont renforcées, permettant au patient de retrouver plus de vigueur.

L’objectif est de rétablir une harmonie en douceur.

Technique faite de différents mouvements de massage manuel : effleurage, tapotement, palper rouler, friction, avec utilisation d’huile de massage.

Thérapie Manuelle

Le massage de bien-être ne peut pas être utilisé à  des fins thérapeutiques.

Il agit

NATUROPATHE HENRY

Sur l’harmonisation et à réquilibrer le flux dans l’organisme

NATUROPATHE HENRY

A l’évacuation du stress en débloquant les crispation des muscles

NATUROPATHE HENRY

A relaxer le corps et l’esprit.

NATUROPATHE HENRY

Eliminer les désagréments physiques